Tendance de l’année : la verrière d’intérieur

Dans un intérieur trop sombre ou trop petit, la verrière intérieure est là pour apporter lumière et sensation d’espace aux pièces, tout en les cloisonnant avec style.

En 2019 la verrière est LA bonne idée pour un intérieur de caractère.

Ce n’est ni une véranda, ni une baie vitrée, sa structure permet une séparation avec beaucoup de style entre deux pièces, sans pour autant les cloisonner !

 

 

Alors qu’il y a encore quelques années, la mode était au style loft et au “tout ouvert” dans nos maisons, la tendance est aujourd’hui aux espaces modulables et évolutifs.

Généralement utilisée pour créer ou remplacer une cloison, la verrière sépare physiquement les pièces, tout en donnant visuellement une impression d’espace grâce au vitrage qui laisse passer la lumière.

Coulissante, la verrière peut aussi devenir une porte et cloison modulable et originale. À noter cependant qu’au niveau isolation phonique, une verrière est moins efficace qu’un mur. Souvent, la verrière permet de gagner des mètres carrés utiles dans un appartement en créant de nouvelles pièces quand elle sert d’élément de décoration dans une maison, où l’espace ne manque pas.

Quelques idées d’aménagement en image avec des verrières sur mesure pour un look moderne.

 

Laisser un Commentaire

avatar